Mission dominicale
Ce dimanche matin, la délégation de 51 élèves de 3ème du Collège de Hao a reprit l’avion pour rentrer après une semaine passée sur Tahiti.
Ce déplacement s’inscrivant dans la continuité pédagogique du projet d’insertion post-3ème. Ce fut l’occasion pour les élèves venus d’un des plus gros établissements scolaire des Tuamotu, de visiter les lycées de Tahiti, de se familiariser aux organisations scolaires sur Tahiti et vivre un séjour de découverte au lycée de Papara.
Le directeur de l’UPJ est donc allé, au nom de notre Présidente Patricia TERIITERAAHAUMEA, saluer les équipes de la Ligue de l’Enseignement – FOL 987, les féliciter du grand travail d’accompagnement effectué dans le cadre de ce dispositif spécifique de l’éducation.
Ce fut également l’occasion pour rappeler aux élèves que le pays veut faire confiance à ces enfants en mettant tous les moyens possibles pour optimiser la réussite scolaire et gommer autant que possible les difficultés liées à l’éloignement des territoires.
Bravo à toutes nos associations qui prennent en charge les internes de tous les établissements scolaires du second degré, des marquises aux australes en passant par les Tuamotu et bien sure Tahiti.
Les jeunes, au-delà de toutes les représentations négatives, sont l’espoir de ce pays.