Jeudi 10 Juin 2022, l’UPJ, représentée par sa Présidente, Madame Patricia TERIITERAAHAUMEA, et accompagnée de Madame Vaitea LEGAYIC, Trésorière Générale, de Monsieur Tao’ahere MAONO, Directeur Général des Services et de Alizée BIZIEN, Directrice Adjointe s’est rendue sur le site du futur complexe sportif de Pueu.
 Une cérémonie officielle, organisée par l’IJSPF s’est tenue, avec une ouverture par le Diacre de l’Église Catholique de Taiarapu-Est afin de bénir ce projet à venir et surtout d’apporter du courage et de la force aux maçons et maitre d’œuvre.
 Tavana Pueu, Herold ATANI, a ensuite accueilli et remercié l’ensemble des convives et des autorités présents à cette cérémonie officielle. Il a ainsi rappelé l’importance et le potentiel de la construction d’une telle infrastructure au sein de la commune de Pueu, puisqu’elle permettra, comme l’a mentionné le Directeur de l’IJSPF, Ariitea BERNARDINO, un peu plus tôt, d’accueillir plusieurs activités de types sportives, culturelles et sociales. Cela se pose comme un atout pour la commune, puisqu’il s’agit d’un outil afin de faire émerger des talents sportifs et faire briller non seulement Pueu à l’échelle locale, mais également le Pays à l’échelle nationale et internationale, dans toutes les activités possibles. Elle viendra également dynamiser la commune puisqu’elle pourra accueillir la tenue de spectacles à l’abri de contraintes climatiques.
 L’architecte a pu faire une présentation du projet en mentionnant les coûts, les étapes, les techniques de construction et d’ouvrages et à quel point le projet a un impact réduit sur l’environnement.
 À l’issue de cette présentation, les élèves de l’école primaire Hélène AUFFRAY ont pu offrir une performance musicale et de chant, qui s’est clôturée par la mise sous terre du parchemin co-signé par tous les grands acteurs en charge de ce projet.

Voir aussi