Dans le cadre de ses missions de coordinateurs des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire du fenua, l’UPJ est allé à la rencontre de Madame Frédérique Weixler, inspectrice générale et nouvelle correspondante de la Polynésie française.
En effet, mission au Fenua du 30 janvier au 10 février, Madame Frédérique WEIXLER a pour objectif de prendre connaissance de l’environnement des élèves et étudiants polynésiens afin de mieux comprendre les conditions de scolarité et d’études qui sont les leurs afin de mener une réflexion approfondie sur des orientations utiles pour assurer leur persévérance scolaire.
Dans ce cadre, et afin de lui apporter notre éclairage, Monsieur Nahiti TEARIKI, Vice-Président de l’UPJ a donc rencontré Madame L’Inspectrice et lui a parlé du réseau, son apport dans l’espace collectif, ses interventions aux côtés des autorités du pays et de l’état et l’optimisme dont il sait faire preuve.
Notre Vice-Président a tenu à rappeler que les associations sont de véritables moteurs dans la mise en place de projet et dans la coordination en faveur de la réussite scolaire et la persévérance. Il a rappelé qu’il s’agit du projet, de l’ADN même du réseau de faire du lien, faire société et veiller à ce que tous les enfants aient une place dans notre société.