Aux associations membres de l’UPJ,

En prévision du lancement de la campagne de recrutement des volontaires Service civique dans vos structures au titre de l’année 2022, nous vous invitons dans un premier temps, à nous faire connaître l’effectif de contrats désirés au sein de vos structures, en complétant :

  • Le formulaire de demande d’engagés ci-joint et me le retourner avant le 28 février 2022.

Vos souhaits seront étudiés en Bureau Exécutif puis, nous reviendrons vers vous afin de vous confirmer le nombre de contrats civiques qui vous seront octroyés.

Une fois le recrutement effectué, merci de constituer le dossier d’inscription du ou des volontaires à savoir :

  • La fiche de renseignements sur le volontaire ci-joint à remplir ;
  • Les pièces à fournir.

Le dossier d’inscription des volontaires est à transmettre à l’UPJ avant vendredi 18 mars 2022, par mail à secretariat.upj@gmail.com ou à déposer dans nos locaux situés au stade de Punaruu.

Documents pour la structure
Formulaire de demande d’engagés
Procédure de recrutement
Fiche de poste SC
Documents pour le volontaire
Fiche de renseignement sur le volontaire
Les pièces administratives à fournir
Modèle de procuration

Aux associations non membres de l’UPJ,

Vous souhaitez accueillir un ou plusieurs engagés en service civique ? avec l’UPJ, c’est possible. Il vous suffit d’adhérer à notre fédération et obtenir une convention d’inter-médiation.

Il vous suffira ensuite de remplir le formulaire de demande d’engagés et de constituez le dossier d’inscription du ou des jeunes avec les pièces à fournir.

Vous êtes une association ? Les jeunes vous attendent ! Adhérez à l’UPJ.

Pour toutes autres informations, contactez au 40 50.82.20
 

INFO : Retrouvez la fiche des documents à fournir ainsi que la procédure d’adhésion dans l’onglet “Ressources” -> “Adhésions”.

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Le Service Civique est 🍃 ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans distinction en termes de niveaux de formation, de genre, d’âge, de milieu social, d’origines culturelles ou de lieux de vie. Seuls comptent la motivation et le savoir être.
 
Le Service civique n’est pas un stage, ni du bénévolat, ni même un emploi salarié, c’est un engagement volontaire pour une durée de 6 à 12 mois.
 
Plus d’informations sur l’engagement service civique sur le site officiel : www.service-civique.gouv.fr