Sous l’égide du Ministère de la Culture, la Direction de la culture et du Patrimoine, l’UPJ vous présente le projet “Pehepehe” dont l’objectif est de valoriser et de diffuser le patrimoine linguistique de la Polynésie française.
 
Pour cette première, la langue de Rurutu a été valorisée avec des chants écrits et composés par Rosa POETAI VERSIGLIONNI.
 
Ce projet a été porté par l’UPJ et a permis à des jeunes inscrits en centres de vacances et de loisirs de démontrer leurs savoir-faire en termes de culture et de transmission de l’oralité.🌴 Encadré par des équipes d’animateurs compétents, ce projet a été une grande réussite. ✨

Vous trouverez plus de détails et de contenu grâce à la page dédiée au projet sur notre site internet sous la rubrique “Les ressources” ou à ce lien direct : https://jeunesse-polynesie.com/pehepehe/

 
Nous tenons à remercier : le ministère de la culture et sa direction d’avoir fait appel à l’UPJ pour porter ce beau projet sur la culture, Dayna TAVAEARII d’avoir apporté sa technicité vocale aux enfants lors de l’enregistrement des 3 chants principaux, la commune de Paea pour la mise à disposition de la salle Manu Iti.
 
Un remerciement spécial aux associations membre de l’UPJ et surtout à tous les enfants des centres de vacances et leurs animateurs qui ont bien voulu donner leur voix et participer à la réalisation des deux clips.

Voir aussi