✨ En marge des préparatifs engagés pour le Taure’a Move 2023 qui fait son grand retour, les rencontres institutionnelles se poursuivent depuis la nomination du nouveau gouvernement de la Polynésie française.
???? C’est ainsi que la Présidente de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse – UPJ Madame Patricia Teriiteraahaumea, le Vice-président Monsieur Nahiti TEARIKI et leur DGS, Tao’ahere MAONO sont allé à la rencontre de Madame Eliane Tevahitua Vice-présidente de la Polynésie française, ministre de la culture.
???????? Nous avons abordé les possibles projets que notre union continue à mettre en place dans le monde de la culture.
???? Nous avons aussi fait le point sur notre première collaboration au cœur du projet ORIGAMI. Insufflé par la Vice Présidence, ce projet est un acte solidaire en hommage aux tirs nucléaires de Hiroshima et Nagasaki. Tous les enfants du monde peuvent envoyer des origamis qui seront ensuite suspendus dans une gigantesque exposition au Japon.
✔️ Par solidarité et au regard de notre histoire, nous tenions à participer avec notre réseau à cet élan de solidarité. Les 1350 origami pliés par les enfants, les jeunes du réseau UPJ partiront sur le vol inaugural du 30 septembre prochain.
✅ Faaterehau a réaffirmé sa volonté de soutenir l’action associative et d’engager avec nous la réflexion sur des projets culturels au profit des jeunes et avec eux.
✅ Elle nous a ensuite réaffirmé le soutien de la Présidence de la Polynésie française de Monsieur Moetai BROTHERSON.
????MERCI Fa’aterehau pour ta bienveillance et ta confiance ????????
Aroha

Voir aussi