Le Mardi 15 décembre 2020, l’UPJ a convié la presse dans l’enceinte de l’école maternelle de la Mission afin d’y tenir une conférence de presse sur la campagne #j’aimenotrejeunesse #jesoutienslescvl.
Cette campagne a pour objet d’encourager les parents et surtout de les rassurer en inscrivant leurs enfants en centres de vacances et de loisirs lors des mois de décembre 2020 et janvier 2021, et ce, malgré la crise sanitaire de la covid19.
Le constat est que cette pandémie a bouleversé le déroulé des centres tout au long de l’exercice 2020, notamment en raison des mesures prises par les autorités du Pays et également insufflé par les craintes des parents.
Toutefois, depuis juillet 2020, les structures associations et organisatrices de CVL ont pris toutes les mesures et ont adopté un protocole sanitaire très stricte conçu spécialement pour l’organisation des CVL grâce au soutien de la Direction de la Santé et de la Direction Jeunesse et Sport et enfin de la MATJS.
Ainsi, l’UPJ a produit un Guide des bonnes pratiques accessible sur le site www.jeunesse-polynesie.com et sur celui de la Direction de la Jeunesse et des Sports qui se veut être un outil de référence pour les animateurs et directeurs de CVL.
Au cours de la conférence de presse, l’UPJ a souhaité réaffirmer son soutien au Pays et à la jeunesse, en maintenant l’ouverture des CVL, tout en réaménageant leur fonctionnement afin de garantir un espace sécurisé et épanouissant aux enfants accueillis.
En effet, le centre constitue un véritable espace sécurisé, épanouissant et enrichissant pour les enfants en plus d’être un rempart contre la délinquance et l’oisiveté. Nous ne le répéterons jamais assez: “L’oisiveté est la mère de tous les vices!”
Enfin, le dernier objet de la conférence de presse a été de dévoiler les orientations de l’agenda 2021 de l’UPJ qui se place sous le signe de la Bienveillance – Te Aroha.