Patricia Teriiteraahaumea
Sylvie TEARIKI
Vaitea LEGAYIC
Présidente de l'UPJ
Secrétaire Générale de l'UPJ
Trésorière Générale UPJ
Réélue depuis le 20 novembre 2021 en qualité de Présidente de l’UPJ, Patricia TERIITERAAHAUMEA est engagée au sein de l’UPJ et au titre de la FOL depuis une dizaine d’années.
Présidente pour certains, Madame pour d’autres, elle cumule les fonctions puisqu’en plus d’oeuvrer auprès du réseau associatif, elle a pris sa retraite d’une très longue carrière au sein de l’éducation nationale, puisqu’elle a dirigé l’école 2+2=4 située à Punaauia.
De par son statut de Présidente de l’UPJ, elle porte la voix des associations au sein de plusieurs instances démocratiques telles que le Conseil d’Administration de l’IJSPF et très prochainement au CESEC.
A plusieurs reprises, Patricia a su démontrer son engagement et son humanité au sein des travaux et combats menés aux côtés de ses collaboratrices afin d’offrir un environnement prospère et bienveillant pour la Jeunesse de notre Pays.
Elue du Conseil d’Administration depuis les premières heures, Sylvie TEARIKI, Secrétaire Générale de l’UPJ et Présidente de l’UT/FSCF oeuvre pour le mouvement Jeunesse et auprès du CTJ depuis les toutes premières heures.
Maman pour certains, Tatie pour d’autres, cette grande dame de caractère, fait preuve d’une très grande humanité et authenticité, mais surtout d’un dévouement sans égal pour ses “bébés”, qui n’est autre que la Jeunesse de ce Pays.
Détentrice de plusieurs diplômes et brevets pour la Jeunesse et l’Education Populaire, elle ne cesse de transmettre ses connaissances et son savoir aux plus jeunes afin d’y laisser son héritage et toutes ses compétences en matière de Jeunesse.
En deçà, elle est à la tête d’un réseau important de dispositif de centres de vacances et de loisirs et de prise en charge des jeunes internes obligés de s’expatrier dans le cadre scolaire.
Son mot d’ordre c’est bien le Bénévolat! Une notion qu’elle vit et qui l’anime corps et âme. Et oui ! Elle est la matérialisation, l’incarnation de la dévotion et du bénévolat en faveur d’autrui!
Grande dame du très large mouvement Protestant et jeune femme très engagée en faveur de la Jeunesse, Vaitea LEGAYIC oeuvre activement auprès de l’UPJ depuis 2019, en qualité de Trésorière Générale.
Mam pour certains, Vaitea pour d’autres, cette femme au grand coeur est très certainement la représentation de la force de l’UPJ. Aux côtés de ses deux collaboratrices, et grâce à sa personnalité entreprenante, elle ne recule jamais devant la difficulté. C’est ainsi qu’elle représente la voix des associations de jeunesse et d’éducation populaire au sein des divers organes démocratiques que sont la CTJEP et la CCVL.
Son engagement pour son Pays et les jeunes s’illustrent également de par son statut de représentante et son investissement au sein de son association de coeur l’UCJG, au sein de laquelle elle n’hésite pas à guider et diriger des jeunes dans le cadre des centres de vacances et de loisirs.
Vaitea est très certainement une femme très investie et impliquée dans la vie sociale de notre Fenua et constitue une actrice très importante pour la construction de notre Pays!