Teremu'ura KOHUMOETINI-RURUA
Lowna HATITIO
Marie-Louise BYGORRE
Secrétaire Adjointe
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration
De nature discrète mais pas moins engagée, Teremu’ura KOHUMOETINI-RURUA, rejoint le Bureau Exécutif en qualité de Secrétaire Adjointe en 2021. Elle siège au sein du Conseil d’Administration depuis bien plus longtemps en qualité de représentante de l’Association Puna Reo. Elle porte ainsi la voix de l’île soeur – Moorea.
De son esprit analytique et posé, Teremu’ura représente un véritable atout pour les associations de jeunesse et d’éducation populaire puisqu’elle ne cesse d’apporter des solutions à toutes problématiques rencontrées dans le quotidien de la jeunesse. Elle siège par ailleurs au sein de la commission CCVL, relative à l’organisation des dispositifs de centres de vacances et de loisirs.
L’UPJ est chanceuse de bénéficier d’un regard culturel et pragmatique de l’environnement jeunesse de notre Pays. Elle est également contente de compter dans ses rangs une association à taille humaine telle que Puna Reo qui offre des méthodes éducatives en phase avec l’esprit de notre Pays et le retour aux us et coutumes de nos ancêtres. Teremu’ura incarne toutes ces valeurs et apporte sa pierre à l’édifice dans la construction d’une charte commune de valeurs de la jeunesse.
Elue du Conseil d’administration depuis 2019, Lowna HATITIO a également occupé les fonctions de Vice-Présidente de l’UPJ. Une femme au grand coeur et d’une grande générosité qui est également Présidente d’un autre grand mouvement associatif: Le CPED.
Elle illustre son engagement pour la Jeunesse et notre Pays par la diversité de ses fonctions, puisqu’elle est également Conseillère Municipale à la commune de Papeete.
Déjà très impliquée auprès de l’Education, elle oeuvre également au sein des dispositifs de Centres de vacances et de loisirs. C’est pourquoi, elle siège au sein de la CCVL.
Présente depuis les premières heures de l’UPJ, Madame Marie-Louise BYGORRE est élue du Conseil d’Administration et du Bureau Exécutif depuis des années.
Femme de terrain, elle est la Présidente du très grand mouvement de Jeunesse de l’ile de Moorea – AHR – Les Francas, co-fondée en sa présence et Monsieur Franck, ancien Directeur de l’UPJ.
A l’image de son dévouement et de la labeur dont elle fait preuve, la force de frappe de AHR est telle qu’elle touche également le territoire de Tahiti. En effet, AHR est en charge de plusieurs dispositifs d’éducation populaire tels que les centres de vacances et de loisirs, les PLEI, les WEI et accueille également plusieurs services civiques. Ils sont également impliqués dans plusieurs projets de dynamisation du territoire tels que “J’embellis ma commune” et des projets du Contrat de Ville.
Fidèle aux grands labeurs de sa Présidente, AHR est une association qui se déploie sur plusieurs territoires et qui ne cesse de se développer.