Ce jeudi 26 novembre 2020, l’Afocal Polynésie a ouvert la 4ème et dernière formation de l’exercice 2020 avec les engages en Service Civique provenant de nos associations de Moorea et de Tahiti.
Les stagiaires répondaient au nombre de 14, issus de Arii Heiva Rau, Puna Reo, Te Mana o te Moana de Moorea. Les autres représentaient USSP, Comité Jeunesse et Sport de Taiarapu Ouest.
Accueillis par Monsieur Raymond SIAO, président de l’Afocal Polynésie et Trésorier adjoint de l’UPJ ainsi que de Monsieur Teiva TINITUA, tous les deux formateurs habilités à dispenser la formation VRL.
Pour rappel, cette formation se tient sur deux journées et peut accueillir au maximum 18 stagiaires. Néanmoins une moyenne de 15 stagiaires favorise des conditions idéales pour la transmission de savoirs-faires.
La notion de laïcité est très complexe et elle s’applique différemment selon les collectivités. Notamment pour la Guyane, la Polynésie française.
Néanmoins, ce principe vise la tolérance, la liberté des religions, la liberté de croire ou de ne pas croire et l’égalité entre chacun.
Un très beau programme se profile pour nos jeunes stagiaires, riche de savoirs afin de favoriser au mieux le vivre ensemble et la tolérance.

Voir aussi