Faisant suite au franc succès du dispositif MATA TAURE’A dont les phases test ont été coordonnées par l’UPJ en 2018, l’association des Petits Princes de ‘Aimeho ont aujourd’hui organisé la deuxième PAINAPO TAURE’A
Pour mémoire, ce dispositif a été mis en place pour lutter contre l’errance des jeunes sur les plages horaires du mercredi et vendredi après-midi. Ces temps propices aux rassemblements des jeunes dans la ville de Papeete et offrant ainsi la liberté aux jeunes de s’adonner à des courses ou des bagarres ou encore de se rassembler sur fond d’alcool.
Ainsi ce sont près de 220 jeunes et enfants, provenant du cycle 3 des établissements scolaires, du CJA et des collèges de Moorea qui se sont aujourd’hui amuser dans les stands d’activités proposées par les équipes d’encadrement de l’association.
Malgré la pluie, la majeur partie des activités ont été maintenues et les petits princes n’ont pas manqué d’ingéniosité. Jeux de société, robot informatique, imprimante 3D… des activités intellectuelles et de collectivités qui auront bien permis aux jeunes d’être sensibilisés à la vie en société et aux respect des règles, du matériel, du calme tout en s’amusant.
Ce fut l’occasion pour l’UPJ d’apprécier la belle énergie de cette toute jeune association qui n’a rien à envier aux autres. Le directeur général de l’UPJ s’est donc rendu en visite au cœur de ce dispositif.
Avec des bénéficiaires provenant de toute l’île de Moorea, l’association s’ingénie chaque année à reconduire le dispositif tant il permet aux jeunes de ne pas « traîner » sur le quai ou à Papeete, les exposant à de grands dangers.
Bravo les Petits Princes