L‘Union Polynésienne pour la Jeunesse a été conviée à assister à la pose de la 1ère Pierre sur la réhabilitation du complexe sportif de Afaahiti – Taiarapu-Est, le 09 Juin 2022.
➡️ Le Maire de la commune, Monsieur Anthony JAMET, a rappelé à quel point ce outil au service du sport est une nécessité pour les jeunes de la commune, et marque un symbole fort pour le quartier et les jeunes. Le sport est un vecteur social et permet le développement et l’épanouissement des jeunes. Il vient nourrir leur esprit de compétition et cette envie de se surpasser, en plus de combattre les comportements oisifs.
➡️ Le Ministre de la Jeunesse, en charge de la Prévention de la Délinquance et des Sports, Monsieur Naea BENNETT, a rappelé le constat qui était le déséquilibre des complexes sportifs constatés entre l’agglomération et les communes excentrees, et qu’il était nécessaire de rééquilibrer le tout et de penser aux jeunes de ces communes.
➡️ Enfin, les discours ont permis de valoriser l’implication de l’Eglise Protestante Maohi dans ce projet, puisqu’elle est à l’initiative de ces projets de réhabilitation et qu’elle a su se faire entendre en faveur de la jeunesse polynésienne et du dynamisme de la commune. Il y a par ailleurs un partenariat entre l’EPM, l’État et le Pays.
🟥 Il est important de préciser que le Ministère a salué la présence de notre Présidente, en tant que représente de la Jeunesse. Invité incontournable puisque partenaire fiable et solide des autorités dans le cadre de l’animation des domaines de la Jeunesse et des Sports.

Voir aussi