Mesdames, Messieurs
L’année 2020 ne nous aura pas laissé indifférent. Tous autant que nous sommes, quel que soit nos responsabilités et nos engagements.
Pour autant elle n’aura pas affaiblie la force de nos engagements et ni notre volonté de remplir nos missions : faire du lien, faire société et élever notre jeunesse.
Nous avons répondu présents quand nous avons été sollicités, nous avons fait partie de la solution et été solidaires avec les autorités publiques. Nous pouvons d’ailleurs en être fière.
Ainsi, alors que nous faisons à peine nos premiers pas dans cette nouvelle année, je tenais donc à vous souhaiter tout ce que l’an passé n’a pas pu vous apporter. Je vous souhaite de vivre 2021 comme une invitation à nous réinventer, nous repenser mais surtout de nous réaffirmer, plus fermement encore, dans toutes nos convictions et toutes nos valeurs, celles qui ont fondés nos mouvements de jeunesse.
Je vous souhaite une année pleine de succès dans vos projets, emplie de courage pour les défis qui nous attendent et surtout, puisse 2021 vous apporter plus de jeunesse, plus de saveurs et plus de bonheur et de joie.
Je voudrais également à souhaiter à chacun de nos foyers, nos familles, socle fondamental de notre société, une année pleine d’espérance et de fraternité. Même si pour certains d’entre nous, bien trop nombreux déjà, 2020 aura été éprouvante et aura fait partir certains de nos semblables.
Les défis que nous avons ensemble surmontés n’ont pas eu raison de nous, et ce grâce notamment à notre inébranlable foi en l’avenir et notre indéfectible optimisme.
Alors en enfin, je vous souhaite de l’espoir et beaucoup d’optimisme pour cette nouvelle.
Je crois en vos mouvements, je crois en nous et je sais que nous saurons accueillir et envisager 2021 avec bravoure et bienveillance.
A tous les Présidentes et présidents de nos mouvements de jeunesse, les équipes permanentes, les cadres de formations, les bénévoles, les petites mains et les grands cœurs ainsi que tout nos partenaires et tous ceux qui font la richesse de notre union fédérale, belle et heureuse année 2021.
Patricia TERIITERAAHAUMEA,
Présidente de l’UPJ

Voir aussi