En cette fin de vacances scolaires qui approchent et qui marque la clôture des centres de vacances et de loisirs, Monsieur Naea BENNETT, Ministre de la Jeunesse, en charge de la Prévention de la Délinquance et des Sports a sollicité une visite au sein des centres afin d’encourager et de reconnaître les efforts fournis par les cadres de l’animation et de la jeunesse.
🌸 Ainsi, accompagné de Madame Patricia TERIITERAAHAUMEA, Présidente de l’UPJ et de sa Trésorière Générale, Madame Vaitea LEGAYIC, le cortège est allé visiter le centre de l’UCJG, situé sur la Paroisse Protestante de Mahina situé à Hitimahana.
✨ Il s’agit d’un camp ados de comptant 60 jeunes et encadré par une équipe d’animateurs dirigés par Madame Antonina FLORES. Les jeunes ont offert une magnifique prestation de danses et de traditions orales à Faaterehau, afin qu’il puisse constater la richesse de transmissions et d’apprentissages vécus au sein des centres de vacances et de loisirs.
📌 Cette visite a également permis à l’UPJ de pouvoir s’entretenir avec Faaterehau et d’échanger sur des questions et problématiques qui touchent le secteur de la jeunesse et notamment des centres de vacances et de loisirs.
✨ Une visite de courtoisie qui s’est révélée être très positive puisqu’elle permet de maintenir le lien et la communication entre les décideurs publics et les acteurs de terrain.
🌸 Merci à tout ces hommes, ces femmes, qui oeuvrent au quotidien pour offrir un environnement sain et sécurisé à nos enfants

Voir aussi